User Tools

Site Tools


spettacoli

Lunedì 15 maggio 2017

Pelléas et Mélisande di Debussy al Théâtre des Champs Élysées.

Sabato 30 settembre 2017

Con Laura andiamo al Théâtre Zingaro di Aubervilliers per vedere uno spettacolo di marionette indonesiane: Le wayang golek du pays Sunda. Dadan Sunandar Sunarya et la compagnie Putra Giri Harja 3.

Lo spettacolo è stato presentato, dope una breve ouverture, dalla giovane antropologa Sarah Anaïs Andrieu: “anthropologue, docteure de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS-2010). Elle travaille depuis 2004 sur le wayang golek sundanais, théâtre de marionnettes à tige extrêmement populaire à Java Ouest en Indonésie. Elle est l’auteure de l’ouvrage Corps de bois, souffle humain. Le Théâtre de marionnettes wayang golek de Java Ouest (PUR), au sein duquel elle présente l’histoire, les contextes de performance et les processus sociaux de création du wayang golek contemporain. Elle y analyse aussi la mise en patrimoine de la pratique, à travers les politiques culturelles indonésiennes mais également les politiques de l’Unesco liées au patrimoine culturel immatériel.”



Sabato 2 dicembre 2017

Torno al Théâtre des Champs Élysées, ma questa volta con Brigitta, per la generale del Barbiere di Siviglia.

Martedì 25 settembre 2018

Domenico ha un posto in più e mi invita ad un concerto alla Cité de la musique/Philharmonie:

Musique de chambre
Festival de Jérusalem
Elena Bashkirova - Michael Barenboim - Mohamed Hiber - Gérard Caussé - Kyril Zlotnikov - Roman Trekel - Schumann

Programme

  Robert Schumann
  Liederkreis op. 24
  Quatuor pour piano et cordes, op.47
  Liederkreis op. 39
  Quintette pour piano et cordes 
  

Distribution

  Elena Bashkirova, piano
  Michael Barenboim, violon
  Mohamed Hiber, violon
  Gérard Caussé, alto
  Kyril Zlotnikov, violoncelle
  Roman Trekel, baryton

Venerdì 19 ottobre 2018

Sempre grazie ad un biglietto che Domenico non ha potuto usare perché in viaggio:

Concert sur instruments du Musée
Salon Mozart
Isabelle Faust - Alexander Melnikov

Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h55 avec 1 entracte

Programme

  Wolfgang Amadeus Mozart
  Sonate pour violon et piano K 301
  Sonate pour violon et piano K 481
  Sonate pour violon et piano K 379
  Sonate pour violon et piano K 296

Distribution

  Isabelle Faust, violon
  Alexander Melnikov, piano Gräbner 1791

Entre Isabelle Faust, violoniste solaire, aussi à l’aise dans Berg que dans Mozart, et Alexander Melnikov, chez lui dans tous les répertoires, tant sur instrument moderne que sur pianoforte, règne l’accord parfait.

Mozart glorifié par deux superbes musiciens. La charismatique Isabelle Faust unit une finesse rare à une énergie lumineuse, tandis qu’Alexander Melnikov s’impose comme un pianiste des plus complets, qui apprécie les sonorités, les sensations procurées par des instruments différents. Il joue un piano Gräbner – facteur établi à Dresde dès le XVIIe siècle – remarquable par ses timbres mais aussi les matériaux mis en œuvre et son aspect esthétique. Les touches sont plaquées d’ébène ou en poirier noirci plaqué d’os, le couvercle et les pieds en noyer massif, l’adresse du facteur étant gravée sur un cartouche en érable. Deux bougeoirs de laiton sont disposés de part et d’autre du clavier. Toutes les conditions sont réunies pour voyager dans le temps.

Ho avuto l'impressione di riconoscere, nella bella ragazza che girava le pagine dello spartito del piano, una ricciolina del liceo italiano iscritta alla biblioteca un paio di anni fa.

spettacoli.txt · Last modified: 2018/10/19 23:55 by francesco