User Tools

Site Tools


montesquieu

This is an old revision of the document!


MONTESQUIEU 1954
Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence : avec le Dialogue de Sylla et d'Eucrate, Lysimaque, Dissertation sur la politique des Romains dans la religion … / Charles de Secondat baron de Montesquieu ; texte établi avec introduction, notes et variantes par Gonzague Truc. - Paris : Garnier, 1954. - XIX, 220 p. ; 19 cm. - (Classiques Garnier).

MONTESQUIEU 1960
Lettres persanes / Montesquieu ; [texte etabli, avec introduction, bibliographie, notes et releve de variantes, par Paul Verniere]. - Paris : Garnier, [1960]. - XLV, 399 p., [19] c. di tav. : ill. ; 19 cm. - (Classiques Garnier).

Le projet Montedite, édition en ligne des Pensées de Montesquieu.

https://www.unicaen.fr/services/puc/sources/Montesquieu/

[213] Je m’eveille le matin avec une joye secrette ; je voy la lumiere avec un espece de ravissement. Tout le reste du jour je suis content.

(Tutto quel brano autobiografico è bellissimo).


Da consultare, il Dictionnaire Montesquieu:

http://dictionnaire-montesquieu.ens-lyon.fr/fr/accueil/

montesquieu.1620937858.txt.gz · Last modified: 2021/05/13 22:30 by francesco