Ne esistono due? Quella di

Antoine Le Maistre, né en 1608 et mort le 4 novembre 1658 était un avocat janséniste français. Il était le fils d'Isaac Le Maistre et de Catherine Arnauld, fille aînée de l'avocat Antoine Arnauld (1560-1619).

e quella del fratello

Louis-Isaac Lemaistre (ou Lemaître), sieur de Sacy (né à Paris le 29 mars 1613, mort au château de Pomponne le 4 janvier 1684), prêtre proche de Port-Royal, est un théologien, bibliste et humaniste français. Il est surtout connu par sa traduction de la bible, la plus répandue au XVIIIe siècle, dite aussi « Bible de Port-Royal ». Louis-Isaac Lemaître de Sacy est l'un des cinq fils du huguenot Isaac Le Maistre (mort en 1640) et de Catherine Arnauld, l'une des sœurs d'Angélique Arnauld. Lorsqu'en 1638 ses frères aînés Antoine et Simon renoncent à leurs carrières pour se retirer à Port-Royal, Louis-Isaac les rejoint pour s'occuper d'éducation.

Articolo utile anche se da sottoporre a verifica, LEGOUPIL Audrey, «Port-Royal et la Vulgate. Une entreprise de traduction novatrice», Lurens [en ligne], mai 2011, www.lurens.ens.fr/travaux/litterature-du-xviie-siecle/article/port-royal-et-la-vulgate

port-royal_et_la_vulgate.pdf